Toutes les news

Yes de retour sur scène, en concert à Paris fin 2011
12/01/2011

Yes de retour sur scène, en concert à Paris fin 2011

Ce groupe de rock britanique fondé par Jon Anderson et Chris Squire fut la figure de proue du rock progressif dans les années 70's.

YES revient sur le devant de la scène en 2011 avec un concert l'automne prochain à l'Olympia à Paris le samedi 19 novembre (début des réservations le 13 janvier).

 

Infos et réservation concert YES à Paris

 

 

Après 40 ans de carrière remarquable pendant laquelle ils ont contribué à redéfinir les frontières du rock, YES est désormais connu pour ses performances live depuis leur formation en 1968 par Chris Squire et Jon Anderson d'un intérêt commun pour l'harmonie vocale et la structure classique des morceaux. Avec le batteur Bill Bruford, le guitariste Peter Banks et le claviériste Tony Kaye, ils devinrent donc YES, gagnèrent une résidence dans le fameux club londonien The Marquee Club, où ils ont joué avec des artistes comme Jimi Hendrix ou The Pink Floyd, et sortirent leur premier album éponyme en juillet 1969.

YES a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde entier, repoussant les frontières de l'art-rock avec leurs contrastes instrumentaux dynamiques et leurs paroles abstraites. Leur interprétation symphonique du son et leurs styles musicaux innovants en font encore aujourd'hui l'un des groupes les plus installés et reconnus de l'histoire du rock.


Line up du concert 2011 - membre originels : Steve Howe, Chris Squire, Alan White, et Oliver Wakeman (fils de Rick Wakeman) aux claviers, et Benoit David (voix).

 

Concerts, CD, DVD, donnez votre avis sur YES

Les News Associées

Derniers Tweets