LA BELLE ELECTRIQUE A GRENOBLE

LA BELLE ELECTRIQUE A GRENOBLE

Grenoble (38000 )
12 esplanade Andry-Farcy

Tél : 04 69 98 00 39

La Belle Électrique est une salle de musiques amplifiées avec une spécificité liée aux arts numériques et à la musique electronique.

Le projet porté par l'association MixLab est d'encourager la découverte et la curiosité du plus grand nombre. Il s'adresse à toutes les générations, aux musiciens amateur et professionnels, aux publics à la recherche de nouvelles expériences sensibles.
Dans cette logique, la salle possède un vaste bar/restaurant avec une programmation ouverte au plus grand nombre, une salle de 950 places miultipliant les esthétiques musicales, ainsi que de nombreuses actions culturelles en direction des scolaires et des personnes âgées et en demande. La Belle Electrique propose égalemnt des résidences et un accompagnement d'artistes. (missons de création, diffusion, sensibilisation...).

Ces caractéristiques constituent la colonne vertébrale du projet artistique de MixLab, permettant de donner à La Belle Électrique, une identité singulière et forte capable de rayonner sur le grand Sud-Est de la France.

Accès :

Afficher les concerts
07-03-16

LIVE REPORT / Revivez le concert de Deluxe à la Belle Electrique de Grenoble

Quel concert, mais quel concert ! Deluxe proposait la deuxième date de sa tournée ce vendredi 4 mars 2016 à la Belle...

04-03-16

LIVE REPORT / Revivez le concert de AaRON à la Belle Elecrtique à Grenoble

Rendez-vous est pris ce jeudi 3 mars 2016 à la Belle Electrique de Grenoble pour applaudir le groupe AaRON , mené au chant par...

General Elektriks - Raid The Radio / Whisper To Me (2016)

1 avis sur La Belle Electrique A Grenoble

Note moyenne 0 /5
Richard R.
2 critiques
Avis écrit le 24 Avril 2015

J'ai assisté au concert du 23 Avril 2015 d'Ed Motta et ce fut une superbe prestation de l'artiste !
Une qualité musicale et un volume comme je l'aime, (inutile de mettre des bouchons d'oreille).

Etant un habitué du new morning à Paris, c'est la première fois que je découvre cette salle de concert à Grenoble qui est vraiment un lieu qui manquait et très agréable.
J'ai cependant un regret qui pourrait d'ailleurs se régler facilement, c'est le fait que l'accès du bar soit ouvert en permanence, le passage incessant des personnes qui déambulent avec leurs boissons, le bruit des bavardages occasionnés au bar par un "public" qui ne semble pas venir écouter l'artiste donne l'impression d'être dans une kermesse...si celà n'est pas gênant pour une soirée DJ et que l'on recherche une ambiance pourquoi pas, mais là c'est infernal pour la qualité de ce type de concert que nous offre des artistes comme Ed Motta.

C'est irrespectueux pour les artistes et pour le public qui veut vraiment "écouter" la musique.
Lors d'un passage solo d'Ed Motta avec pour seul instrument son piano, ce fut vraiment agaçant d'entendre cette seconde ambiance venant du bar (bruits de bavardage) qui couvrait la prestation de l'artiste (par pitié merci de fermer ce bar pendant la prestation des artistes quitte à augmenter un peu les tarifs pour la rentabilité du lieu ou à faire un entracte !)