Salle d'une capacité de 900 places

Accès :

Afficher les concerts
19-06-20

Fakear bientôt en concert près de chez vous pour présenter en live son nouvel album

Il y un mois Fakear sortait un nouveau single, Tadlo , signant ainsi son retour sur le devant de la scène électro. Aujourd'hui...

27-03-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Asa au Splendid de Lille !

Une vague de fraîcheur plane au Splendid de Lille avec Asa !   Auteur compositeur originaire du Nigeria, Asa sort un 1er...

10-03-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Benjamin Clementine au Splendid de Lille !

Benjamin Clementine hypnotise le Splendid de Lille ! C'est dans une salle pleine à craquer que Benjamin Clementine ,...

15-12-14

LIVE REPORT / Revivez le concert de Frero Delavega Ă  Lille !

Les Fréro Delavega apportent leur énergie au Splendid de Lille le 12 décembre 2014 ! Jérémy Frérot...

17-10-12

Bat For Lashes : elle présente son nouvel album en concert

Après " Fur And Gold " (2007) et "Two Suns" (2009) ses deux premiers albums qui l'avait révélée, Bat For Lashes, alias...

02-12-10

Gagnez votre invitation au festival Rock in France Fest (Paris, Lille, Lyon)

1ère édition du festival itinérant, Rock in France Fest accueille sur scène 3 groupes dans 3 villes...

1 avis sur Splendid De Lille

Note moyenne 0 /5
Camille D.
24 critiques
Avis Ă©crit le 13 Décembre 2014

Les Fréro Delavega apportent leur énergie au Splendid de Lille !

Jérémy Frérot et Florian Delavega, plus connu sous le nom des Fréro Delavega, se sont rencontrés à Bordeaux. Ils ont d’abord créé un buzz sur la toile avec leurs vidéos postées sur Youtube. Puis, c’est en participant à l’émission The Voice qu’ils connaissent leur premier vrai succès auprès du grand public.

C’est au Splendid de Lille que l’on retrouve le duo Bordelais. Après une première partie avec le musicien Pep’s, l’interprète du tube « Liberta », les deux jeunes hommes entament le show par la reprise de Vanessa Paradis, « Il y a ». Le ton est donné ! La salle est comble, remplie de jeunes filles aux airs de groupies.

Pendant près de deux heures, ils enchaînent les titres : « Sweet Darling », « Le Chant des Sirènes », « Sur la Route », « Même Si C’est Très Loin »... C’est un mélange de reprises et de compositions, à l’image de leur album sorti pendant l’été 2014. Avec trois musiciens, ils s’accompagnent de guitares et d’un ukulélé.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’éclatent sur scène ! Ils sont heureux d’être là, et ça se voit. Ils apparaissent déguiser en mascotte et traversent la salle jusqu’à la régie pour saluer leurs fans. Ils bougent, sautent dans tous les sens, réclament le soutien du public. Pleins d’énergie et de chaleur, ils veulent faire plaisir à leurs fans. Et le public le leur rend bien !

C’est avec la reprise « Pimp » de 50 cent qu’ils clôturent le show, accompagnés à la guitare par le chanteur Pep’s qui les a rejoint sur scène.

On gardera en mémoire la sensation d’une belle harmonie et d’une jolie symbiose de leurs deux voix. C’est certain, les Fréro sont faits pour chanter ensemble !

Camille Descroix