CHARLOTTE TESTU en concert


Muse En Circuit , Alfortville (94)

'LA SIERPE'

De l'un à l'autre bout du monde, franchissant l'Atlantique, la Manche ou la Méditerranée, les barrières de l'Europe ou des Andes, les hommes répètent les mêmes parcours de migration, charriant tourments et tragédies, créant le berceau de nouvelles diasporas.
La Sierpe raconte un peu de cette histoire-là. En incipit, Filius remémore cet événement durant l'Inquisition espagnole qui condamná les mères des familles séfardis à se séparer de leurs enfants. Y succèdent deux pièces en création de Carlos Suarez Sánchez : Ecce homo et Cleptocracia qui nous fait̀ "entendre" les raisons socio-politiques d'une crise migratoire des plus graves d'Amérique latine. En écho, Aurélio Edler-Coper propose, avec Radio Bass, une critique de la société de consommation, mise en scène avec un dispositif dans lequel la contrebasse déploie toute sa virtuosité et sa capacité symbiotique avec l'électronique.
Le concert s'achève avec La sierpe alada del sueño, pour voix, contrebasse et électronique, de Mirtru Escalona-Mijares, une pièce en création qui emprunte son titre à la poétesse vénézuélienne Daniela Díaz Larralde.

Avec
Charlotte Testu, voix, contrebasse
Mirtru Escalona-Mijares, électronique
Michaël Hugo, son et lumières

Accès au concert

Muse En Circuit

18 rue Marcelin Berthelot - Alfortville (94)

Date et horaires