ORCHESTRE NATIONAL DU CAPITOLE DE TOULOUSE (ONCT) / DAVID FRAY en concert


Le Parvis Scene Nationale Tarbes Pyrenees A Ibos , Ibos (65)

Campo / Schumann / Brahms
Le pianiste originaire de Tarbes, David Fray, interprète un des plus beaux concertos romantiques sous la direction du chef Cornelius Meister, grand connaisseur de la musique allemande. L'Orchestre national du Capitole de Toulouse clôture en beauté la saison symphonique du Parvis.

Ce sera la première occasion de recevoir David Fray sur la scène du Parvis. Le pianiste de renommée internationale, lauréat d'une Victoire de la musique en 2010, est depuis peu revenu s'installer dans les Hautes-Pyrénées pour fonder le festival l'Offrande musicale.

Sa carrière de soliste ne s'est pour autant pas interrompue, en témoigne le concerto de Schumann, un des plus joués du répertoire romantique, morceau de bravoure pour le soliste. Les élans passionnés de l'oeuvre, son lyrisme et sa poésie sont les reflets d'une âme tourmentée et profondément romantique. Schumann n'en écrira pas d'autres mais son unique contribution au genre éveilla l'attention de compositeurs comme Edvard Grieg et Johannes Brahms. Ce dernier est l'autre compositeur romantique choisi par le chef allemand Cornelius Meister. La 2e symphonie est parfois comparée à la symphonie « pastorale » de Beethoven pour sa forme classique et ses thèmes lumineux. Mais, comme souvent chez Brahms, cette sérénité d'apparence laisse percer des tensions fortes, une mélancolie sous-jacente propre au compositeur. À découvrir également, l'oeuvre du compositeur Régis Campo Art Spirit, dédiée à l'Orchestre d'Etat de Stuttgart et son chef Cornelius Meister.

Tarif : de 10.00 € à 34.00 €

Accès au concert

Le Parvis Scene Nationale Tarbes Pyrenees A Ibos

CC Le Méridien - Route de Pau - Ibos (65)

Date et horaires

DAVID FRAY

Ce jeune virtuose du piano, s'est imposé grâce à l'interprétation des oeuvres de Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Brahms, ou encore Schumann ...