DE LA CRAU / PARRANDA LA CRUZ / FRANCOIS ATLAS en concert


La Carene A Brest , Brest (29)

Dans le cadre du festival NOBORDER

NOBORDER #12 : PARRANDA LA CRUZ + DE LA CRAU + FRANÇOIS ATLAS CASSETTE MIX
FESTIVAL DES MUSIQUES POPULAIRES DU MONDE

Dans ce jardin partagé où pléthore d'essences rares se font des oeillades, il suffit de laisser son imaginaire voguer. Entre douce rêverie et transe frénétique, toutes les entrées en matière s'envisagent avec volupté. Le Festival NoBorder sillonnera Brest et les communes environnantes jusqu'aux îles du Ponant, pour nous faire découvrir des artistes passionnant·es et vivre des expériences rares. Que cela se dise, NoBorder convoque aussi les corps, et à La Carène nous danserons et vibrerons pendant deux soirs aux sons des musiques d'ici et d'ailleurs !
Vendredi soir, au Club, Parranda La Cruz, l'ouragan venu du Vénézuela, nous emportera dans la transe et la danse, le souffle musical rauque des marseillais de De La Crau nous transportera là où nous n'aurions même pas imaginé vagabonder, et Frànçois Marry, leader du groupe Frànçois and The Atlas Mountains partagera avec nous des raretés musicales découvertes lors de ses voyages sur le continent africain !

Tarif : de 8.00 € à 11.00 €

Accès au concert

La Carene A Brest

30 rue Jean-Marie Le Bris - Brest (29)

Date et horaires

DE LA CRAU

Sam Karpienia chante un provençal rugueux et hors-sol, distordu par des riffs de guitares électriques. Thomas Lippens aux percussions tribales ornées de bois ferraillés martèle la transe. A la contrebasse Emmanuel Reymond fait grincer et mordre de graves ostinatos. Du folk post-punk qui transcende les genres.

 

FRANCOIS ATLAS

Si l'on connaît Frànçois Atlas pour la pop subtile et envoûtante de son groupe Frànçois & The Atlas Mountains, ainsi que pour l'élégance de son écriture, son univers artistique est encore plus ample qu'on ne l'imagine. Entre peinture, dessin, travail autour de la danse et du conte, l'artiste trace sa route en toute liberté. Il ne cesse de créer et d'expérimenter. Il sort un nouvel album, « Fleurs du mal &