LOTTI / DEMAIN RAPIDES / GISELE PAPE / YMNK / TAPEWORMS / KRAKENIZER / DIAMOND DOG en concert


La Condition Publique , Roubaix (59)

Dans le cadre du festival CROSSROADS FESTIVAL

Accès au concert

La Condition Publique

14 place du Général Faidherbe - Roubaix (59)

Date et horaires

LOTTI

Elle nous emporte dans des histoires qui touchent à l'amour, à ses angoisses actuelles mais aussi à sa différence. Elle scande ses refrains avec puissance pour exprimer son vague à l'âme, ses envies de liberté.  Elle n'a pas peur des mots, elle est juste consciente de leur impact, vibrant de leur donner forme. La jeune rappeuse s'affranchit de toute règle ou de toute catégorie bien définie.

DEMAIN RAPIDES

De flaques d'essence peuvent naître un arc-en-ciel : Demain Rapides rêve d'asphalte tropical et de macadam pop ! Il t'embarque dans un vague et voyou voyage, scandé comme une poésie lancinante, et caressé de nappes synthétiques.

GISELE PAPE

Seule en scène, Gisèle Pape confectionne des chansons intimistes et minimalistes, où, au fur et à mesure des morceaux, voix, guitare électrique, percussions, synthés et sons du quotidien se mêlent pour nous

YMNK

YMNK bricole des hymnes instrumentaux de pop électro. Le savant dingue fabrique des synthé bondissants sublimés par des boucles de guitares flamboyantes pour puiser dans le chaos avant-gardiste de Dan Deacon ou la rétrowave psychédélique de Caribou. La pop agitée du Lillois s'aventure sur les territoires du glitch 8-bits, des nappes d'ambient ou du math-rock : un patchwork vibrant et décomplexé !

TAPEWORMS

Groupe de rock composé de 3 personnes, principalement mangeant des frites, écoutant Smash Mouth et regardant Evil Dead. De Lille, ils essaient de leur mieux pour produire une musique bruyante, rêveuse, agressive mais gentille.

KRAKENIZER

Krakenizer, c'est un mélange de sonorités EBM associées à des envolées punk et des lourdeurs distordues. c'est une déflagration qui déploie un espace sonore fait de forces et de tensions, comme une flamme de vie humaine plongée dans la tourmente d'une planète en plein bouleversement géologique, sans que l'oreille puisse déterminer s'il s'agit de sa naissance ou de son apocalypse.

DIAMOND DOG

Une référence évidente à l'album de Bowie. Cette vision dystopique punk et poétique commence à prendre forme en 2020 et se concrétise avec le groupe au complet en 2021.