EVE RISSER / HELEN SUNG / HANNA PAULSBERG / RED DESERT ORCHESTRA en concert


Cite De La Musique - Philharmonie De Paris , Paris (75)

WEEK-END JAZZ.E - JAZZ NEW SOUNDS

Soirée prospective et contrastée, Jazz New Sounds met en exergue trois compositrices d'aujourd'hui explorant chacune un univers spécifique : la Française Ève Risser, la Norvégienne Hanna Paulsberg et l'Américaine Helen Sung.

DISTRIBUTION
Eve Risser, direction, composition
Red Desert Orchestra


Gurls
Hanna Paulsberg, saxophone
Rohey Taalah, voix
Ellen Andrea Wang , contrebasse


Helen Sung Trio
Helen Sung, piano
Reuben Rogers , basse
Terreon Gully, batterie

Accès au concert

Cite De La Musique - Philharmonie De Paris

221 avenue Jean Jaurès - Paris (75)

Date et horaires

EVE RISSER

Musique expérimentale

HELEN SUNG

De formation classique, c'est en allant à un concert de Harry Connick Jr qu'Helen Sung bascule dans le jazz. La pianiste, outre de nombreux projets sous son nom, a notamment collaboré avec Clark Terry, Steve Turre, Regina Carter ou encore Terri Lyne Carrington

HANNA PAULSBERG

Hanna Paulsberg est une joueuse de saxophone et compositeur norvégien basé à Oslo, en Norvège. Elle travaille principalement avec le jazz et la musique rythmique improvisée et a sorti son premier album en tant que leader du groupe,  Waltz for Lilli, en octobre 2012.

RED DESERT ORCHESTRA

mprégnée par la rencontre avec les musiques du Mali du Kaladjula Band de Nany Diabaté, le Red Desert Orchestra de la pétillante pianiste Eve Risser, propulse dans une dimension où l'eurythmie règne en maîtresse. Le monde réel et les traditions orales en bandoulière, la musicienne et son ensemble inventent des sonorités sensitives empreintes des âmes des continents africain et européen.