KALADJULA BAND / MICHEL EL MALEM / AKI RISSANEN / EVE RISSER en concert


Centre Des Bords De Marne (Cdbm) Au Perreux , Le Perreux Sur Marne (94)

Dans le cadre du festival BIENNALE DE JAZZ

20h30 • Aki Rissanen Trio
Formé en 2012, le trio du pianiste Aki Rissanen s'affirme comme l'une des formations les plus passionnantes de la scène actuelle du jazz finlandais. Sa notoriété s'établit avec la parution de l'album Amorandom en Mars 2016 sur le label londonien Edition Records. Conçue comme la bande-son du film d'animation Amorandom, cette musique a ouvert le champ à la naissance d'un répertoire propre au trio. Unanimement salué par la critique en Finlande, au Royaume Uni et ailleurs en Europe, ce premier opus a reçu le prix Jazz-Emma du meilleur album jazz de l'année en Finlande. Il a permis au trio de se produire en Europe et de se forger une solide expérience scénique.

21h30 • Michel El Malem group invite Marc Copland
Michel El malem group invite le pianiste américain Marc Copland après un disque en 2011 « Reflets » récompensé du prix du disque Français par l'académie du Jazz ; la musique s'inscrit dans un Jazz ouvert et actuel, il est donc naturel d'aller vers un pianiste poète et coloriste comme Marc Copland.
« Marc n'est pas seulement un grand pianiste, il a la capacité d'imprégner de son talent tous les projets dans lesquels il joue ». Tous ces musiciens sont très présents sur les scènes internationales.

22h30 • Eve Risser Red Desert Orchestra & Kaladjula Band
Le Red Desert Orchestra rencontre le Kaladjula Band (Mali) : la jeune compositrice de jazz contemporain Eve Risser et la diva malienne Naïny Diabaté mêlent leurs orchestres et leurs musiques pour un concert unique. L'une, Eve Risser, est française, pianiste et compositrice, appartenant à la nouvelle génération des musiques contemporaines. L'autre, Naïny Diabaté, est une griotte malienne populaire depuis une trentaine d'années. Elles représentent deux générations et deux continents. Elles ont toutes deux fondé leur orchestre. Le White Desert Orchestra en 2015, pour la première. Le Kaladjula Band en 2013, pour la seconde - premier ensemble féminin dans l'histoire du Mali. Grâce au festival Africolor, elles s'associent pour une performance musicale inédite.

PLUS RÉSERVABLE

Accès au concert

Centre Des Bords De Marne (Cdbm) Au Perreux

2 rue de la Prairie - Le Perreux Sur Marne (94)

Date et horaires

KALADJULA BAND

Quand Nainy Diabaté décide de donner la parole aux femmes maliennes, cela donne le Kaladjula Band, premier ensemble instrumental féminin du Mali.

AKI RISSANEN

Venez découvrir le jazz incandescent d'un jeune prodige qui nous vient directement de Finlande.

EVE RISSER

Musique expérimentale