
FRANCOIS DUMONT
en concert
Theatre Des Deux Rives A Charenton Le Pont
,
Charenton Le Pont
(94)
CHOPIN, LES CONCERTOS
Le jeune Chopin n'a que 20 ans lorsqu'il compose le premier Concerto lequel, tout en étant une œuvre de jeunesse, est déjà une œuvre à l'inspiration géniale qui forcera l'admiration de Maurice Ravel quelques décennies plus tard.
Le Concerto n°2 nous immerge dans une ambiance dramatique avec un mouvement lent foisonnant d'arabesques pianistiques sous les trémolos des cordes : de celui-ci, les plus grands admirateurs seront Robert Schumann, Franz Liszt ! D'ailleurs, les critiques furent unanimes lorsque Chopin se produisit sur scène en les interprétant : il avait conquis Paris !
Les interprétations de Chopin du grand pianiste François Dumont ont suscité les plus vifs éloges, tant en termes de perfection technique que de son art de mettre en avant la veine mélodique du compositeur.
Accès au concert
Theatre Des Deux Rives A Charenton Le Pont
107 rue de Paris - Charenton Le Pont (94)