LA LECON (Derouault / Pietragalla) en concert


Olympia D'arcachon , Arcachon (33)

Le Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault
« La leçon »

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault créent le Théâtre du Corps en 2004. Ils y explorent la théâtralité du mouvement sous toutes ses formes. En questionnant la relation au corps, au temps, à l'intime et à l'autre, ils inventent une méthode unique en son genre où l'acteur danse et le danseur joue.

Après « Les chaises ? » et « M. & Mme Rêve », Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault continuent de s'inspirer de l'univers théâtral d'Eugène Ionesco. « La Leçon » est une nouvelle expérience autour du verbe dansé, explorant le langage et le corps en mouvement. Dans une classe revisitée en studio de danse un professeur (Julien Derouault) tout puissant règne sur ses élèves. Il prend très vite le contrôle mais finira par perdre le sien. Une nouvelle élève qui rêve de danse et de connaissance est rapidement entraînée par le groupe. Elle apprendra, à ses dépens, que le savoir est une arme qu'elle ne possédera jamais. « La leçon » est une adaptation dansée et théâtrale magistrale de la pièce culte d'Eugène Ionesco.

Chorégraphie : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Réservations PMR: 05 57 52 97 75

Accès au concert

Olympia D'arcachon

21 avenue Général De Gaulle - Arcachon (33)

Date et horaires

LA LECON (Derouault / Pietragalla)

"La leçon" est pour le Théâtre du Corps une nouvelle expérience autour du verbe dansé, explorant le langage et le corps en mouvement.Dans ce drame comique, le professeur est à la fois professeur de danse, d'arithmétique, de philologie ou de linguistique.