MARTIN LUMINET en concert


Le Rocher De Palmer A Cenon , Cenon (33)

Il y a eu ce passage très remarqué lors des Francofolies de La Rochelle 2021.
Et MONSTRE, comme un accès à une authenticité personnelle autant qu'à la beauté. Un premier EP qui en cinq titres, définissait une humeur à la fois batailleuse et fervente, honnête et inquiète.
Habité par le refus des faux-semblants, cru parfois, cash souvent, Martin Luminet fait planer la lucidité couperet de son spoken word impavide et mélodique : une électro cinématographique et cinglante, un télescopage entre le Biolay de « À l'origine » et la noirceur viciée d'Odezenne.
L'auteur-compositeur-interprète (et réalisateur de ses clips, eux aussi baignés d'un esthétisme incisif) a une conscience particulièrement aiguë de l'autre. Il embrasse ainsi un « nous » générationnel pour transfuser la lente agonie d'un Monde responsable de son propre infarctus. C'est un appel au sursaut et à ne pas courber l'échine. C'est l'uppercut salvateur d'un garçon à la sensibilité exacerbée qui a l'élégance de vibrer par le collectif.

Accès au concert

Le Rocher De Palmer A Cenon

1 rue Aristide Briand 33150 Cenon - Cenon (33)

Date et horaires

MARTIN LUMINET

Cru parfois, cash souvent, percutant toujours. Martin Luminet fabrique de la beauté et de la poésie avec le triste et le banal. Son écriture, intime, évoque des sujets partagés par beaucoup. Quand il chante « je », il dit réellement « nous ». Habité par le refus des faux-semblants, son premier EP, Monstre, nous plonge dans l'intimité de l'artiste sur fond d'électro cinématographique et cinglante.