ORCHESTRE K & K en concert


Salle Reine Elisabeth / Koningin Elisabethzaal , Anvers (Belgique)

Wiener Johann Strauss Konzert-Gala

C'est un secret de polichinelle : Strauss vous aide à rester jeune?! Quiconque a déjà goûté au concentré de vie viennois de la dynastie Strauss s'est abandonné à l'élixir de la vie.

L'orchestre philharmonique K&K s'adonne à cette passion avec un grand dévouement et un bel enthousiasme. Ses interprétations neuves et empreintes de la fougue de la jeunesse, à la légèreté charmante et aux tempos enjoués, se marient pour offrir un avant-goût du style de vie autrichien. Depuis 1996, plus de 1,3 million de visiteurs originaires de 19 pays européens ont fait le pèlerinage du gala de Strauss par K&K.

Tournée européenne du 28 décembre 2019 au 7 mars 2020 - avec 72 concerts en Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark, Norvège, Finlande, Italie, Belgique, Luxembourg et, pour la première fois, en Angleterre.

L'orchestre philharmonique de Kendlinger joue avec passion - vous pouvez le ressentir à chacun de leurs concerts - lors de chaque valse, de chaque polka... Son programme de Strauss actuel se compose des plus beaux morceaux : de Frühlingsstimmen (Voix du printemps) à Sphärenklänge (Musique des sphères), Die Bajadere, Feuerfest, Bauernpolka, Leichtes Blut (Lumière du cœur) ou Der Zigeunerbaron (Le Baron Tzigane) - vous entendrez une profusion de délices acoustiques qui vous emporteront bien loin de la vie quotidienne?!

«?Kendlinger et son orchestre garantissent une qualité exceptionnelle [...]. Le chef [...] interprète les partitions avec une grande attention portée aux détails. La soixantaine de musiciens qu'il dirige [...] jouent avec une technique impeccable de précision, une complexité irréprochable et une délicate sensualité. Le son de l'orchestre ne souffre d'aucune lourdeur [...]. Les cordes s'unissent pour délivrer un son des plus harmonieux. Les bois vous charment avec douceur. Les cuivres s'apprêtent à produire un son saisissant, tandis que de magnifiques solos résonnent dans chaque section.?» Leipziger Volkszeitung

Les danseurs du ballet autrichien de K&K apporteront une touche de couleur aux sons de Strauss & Co. : Éljen a Magyár! (Vive la Hongrie !), Wiener Blut (Sang viennois), Im Krapfenwaldl (Sur le mont Krapfenwald) et Rosen aus dem Süden (Roses du sud) - les chorégraphies de Viktor Litvinov (Opéra national de Kiev) parfont cette série de concerts d'une touche particulièrement attachante. En 2009, Litvinov a hérité de l'inoubliable Gerlinde Dill, chorégraphe viennoise qui a fortement influencé le style de cette compagnie et mis en scène pendant plus de 20 ans le célèbre Concert du Nouvel An de Vienne.

Accès au concert

Salle Reine Elisabeth / Koningin Elisabethzaal

Koningin Astridplein 26, 2018 Antwerpen - Anvers (Belgique)

Date et horaires